Santé prévention et le centre de lutte anti-tuberculose
  • SEMAINE EUROPEENNE DE LA VACCINATION 2018 

     

    Dans le cadre de la semaine européenne de la vaccination et de la campagne "Immuniser Lyon" , le CDHS organise une conférence-débat sur la vaccination à destination des professionnels de santé, le 26 avril 2018, à la faculté ROCKEFELLER, avec le soutien de l' ARS.

     

    Outre la conférence-débat organisée par le CDHS, les centres de santé et de prévention de Lyon-Givors-Villefranche-Venissieux-Vaulx et Villeurbanne organiseront des actions tout au long de la semaine du 23 au 29 avril 2018. (Journées portes-ouvertes, présentation des centres et de nos activités, séances de vaccination, collation....)

     

     

Vaccinations publiques - Consultations

photosalleattente
vaccinationsP
 

Elles s'adressent aux enfants âgés de plus de 6 ans, les adolescents, les adultes.
Les vaccinations obligatoires (diphtérie, tétanos et polio) sont réalisées gratuitement, ainsi que certaines vaccinations recommandées (rougeole, oreillons, rubéole, coqueluche, hépatite B). Les autres sont sur prescription médicale (hépatite A, méningite C, vaccin HPV…).
Elles sont proposées au Centre départemental de vaccinations (2 rue de Marseille Lyon 7ème) et dans les Centres de Givors, Vaulx-en-Velin, Villefranche et Villeurbanne.
Pour Vénissieux,  s'adresser au service communal d'hygiène et de santé de la Mairie.

Des séances de vaccinations publiques "hors les murs" sont proposées par certains centres. Voir les lieux et heures à la rubrique "Horaires".

pdf Brochure CDHS Vaccination

création site internet : Sign-WEB.net

2012©CDHS - Comité Départemental d'Hygiène Sociale - Rhône - informations légales - ESPACE PARTAGE