Le CMB a participé au Tour de France BPCO 2021

17 décembre 2021
Le CMB a participé au Tour de France BPCO 2021

A l’initiative de Solid’air 71, le Centre Médical de Bayère a participé pour la 4ème année consécutive au « Tour de France BPCO en vélo d’appartement ou en marchant » du 15 au 19 novembre 2021.

Le but de cet évènement est de faire connaître la Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive auprès du grand public.  En effet, la BPCO est un véritable fléau qui touche 3.5 millions de personnes en France et tue 17 000 personnes par an. Cette action est la seule dans l’hexagone à rassembler autant de patients BPCO et d’insuffisants respiratoires. C’est un véritable encouragement en direction des malades respiratoires afin qu’ils continuent à se battre en pratiquant une activité physique régulière et adaptée.

L’édition 2021 a rencontré un franc succès avec 433 participants qui ont parcouru au total 10 752 km cumulés sur cinq jours.

Nous félicitons vivement nos 26 patients qui ont relevé ce défi sans relâche en parcourant 721 km  en 5 jours!

L’inscription est totalement gratuite et notre équipe de kinésithérapeutes gère l’ensemble des modalités.

Cette manifestation est parrainée par Sandrine Rousset, médaillée en Judo et porte drapeau aux jeux Paralympiques de Tokyo. Elle apporte un soutien sans faille afin de rendre la BPCO une urgence de santé publique.

 

Pour toute information : 71solidair@gmail.com

 

Encore un grand BRAVO à tous nos participants !